Groupe GCA Nous appeler

Le Groupe GCA renforce son réseau BMW-MINI à travers la reprise de trois nouveaux points de ventes en Normandie.

Publié le dans Événements

Le Groupe GCA poursuit son développement avec BMW-MINI

Le groupe de distribution multimarque dirigé par David Gaist consolide sa stratégie autour de BMW-MINI. L’annonce de la reprise des sites normands du groupe Pautric de Caen, de Deauville, d’Hérouville confirme la montée en puissance progressive du distributeur aux côtés du constructeur premium allemand. Une transaction officialisée au 1er juillet.

Les trois points, employant 52 salariés, ont un potentiel de 650 VN (dont 400 BMW et 250 MINI). Côté VO à particuliers, leurs performances commerciales atteignent 300 BMW et 150 MINI. Les sites sont aménagés selon les derniers standards des marques.


Le rachat des points de ventes élargit le maillage du distributeur aux couleurs de BMW-MINI dans le Nord-Ouest. Ils s’inscrivent dans le sillage de la reprise des concessions de La Roche-sur-Yon, Niort et des Sables d’Olonne entérinée au 1er avril dernier. Le Groupe GCA compte à présent 14 sites BMW et 7 MINI pour un volume de ventes de 2 400 BMW,1 200 MINI et 3 600 VO.


David Gaist, président-fondateur du Groupe GCA : « Nous souhaitons que BMW-MINI soit notre premier partenaire dans les marques premiums de notre Groupe. L’intégration de ces trois nouveaux sites va nous permettre d’adapter notre organisation spécifiquement pour BMW à travers la mise en place d’un service dédié à la marque au sein de notre call center, d’une chaine de valeur et d’un marketing exclusifs pour BMW. »