Révolutionner la mobilité

Publié le dans Électrique, Hybride

DEVENIR LE GROUPE DE DISTRIBUTION AUTOMOBILE LE PLUS VERT DE FRANCE

HYBRIDE LE PARFAIT COMPROMIS !

Quand on parle de moteur hybride, on aborde la conjugaison d’un moteur thermique alimenté par de l’essence, avec un moteur électrique dont l’énergie est stockée dans des batteries. Ayant la capacité de générer du courant électrique, les hybrides exploitent cette électricité pour propulser les roues. Le moteur thermique s’engagera ensuite lorsqu’il sera nécessaire de fournir davantage de puissance au véhicule. Cet alliage permet de tirer avantage de chacune des deux énergies tout en limitant les inconvénients : économies de carburant et réduction des émissions de CO2. Pour recharger son véhicule hybride, il existe deux solutions complémentaires suivant la typologie du véhicule. Dans le cas des hybrides classiques, le ravitaillement s’effectue de manière autonome lors des différentes phases de circulation au moment de décélérer. Restituant l’énergie électrique accumulée dans la batterie tout au long de la conduite, les hybrides classiques n’ont donc pas besoin d’être branchées ou, bien sûr, rechargées. Les véhicules Hybride basculent de manière autonome entre le moteur électrique et thermique ce qui signifie que vous pouvez conduire comme vous l’avez toujours fait. Aussi, pas besoin de la brancher, elle se recharge toute seule

L’HYBRIDE RECHARGEABLE, C’EST QUOI ?

Un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV), vous offre le meilleur des deux mondes. Électrique quand vous le voulez, essence quand vous en avez besoin. Un véhicule hybride rechargeable a une batterie plus grande à bord (mais pas autant que celle d’un véhicule entièrement électrique) ; elle peut être rechargée en la branchant. Et une fois l’autonomie du moteur électrique épuisée, vous pouvez vous brancher sur une station de recharge, ou simplement continuer à utiliser le moteur à essence. Les véhicules PHEV peuvent fonctionner avec un système de propulsion entièrement hybride. Par rapport à un système hybride classique, un véhicule hybride rechargeable offre une plus grande autonomie en mode tout électrique. Cela signifie que pour des trajets plus courts, vous n’aurez peut-être pas besoin de consommer de carburant ! Quels sont les points forts d’un véhicule hybride rechargeable ? L’hybride rechargeable offre les avantages d’une vraie voiture électrique capable d’effectuer les trajets du quotidien en mode “zéro émission”… sans pour autant être limité en autonomie lorsqu’il s’agit de rouler davantage. La consommation de carburant est très réduite (50 à 75% inférieure à celle d’un modèle essence), elle peut même être nulle en usage urbain 100 % électrique. La technologie hybride rechargeable est totalement fluide pour le conducteur : la voiture passe du mode 100 % électrique au mode hybride (électrique + essence) soit sur demande, soit de façon automatique et transparente.

SI ON PASSAIT AU 100% ÉLECTRIQUE !

C’est conduire un véhicule sans aucune consommation de carburant ni aucune émission de CO2. Les voitures électriques vous feront aussi profiter d’un silence absolu. Les véhicules électriques sont alimentés par un moteur électrique et une batterie. L’électricité est stockée dans une batterie, et utilisée pour faire tourner un moteur électrique, qui actionne à son tour les roues. Ils roulent donc sans jamais émettre de gaz ! La recharge se fait par l’intermédiaire d’un câble relié à une alimentation électrique. Le “freinage régénératif”, qui renvoie l’énergie cinétique dans la batterie, cela permet aussi de récupérer de l’énergie. Disposant d’un couple moteur instantané et d’un centre de gravité abaissé, les véhicules électriques offrent un comportement fantastique ! Découvrez des sensations de conduite uniques ! Les véhicules électriques sont-ils plaisants à conduire ? Les véhicules électriques sont très agréables à conduire. Ils n’ont rien à envier aux véhicules thermiques. La puissance du moteur électrique est souvent très confortable (jusqu’à 325 ch certains véhicules). Surtout, le couple moteur impacte très positivement les reprises du véhicule pour des dépassements en toute sécurité et sa valeur maxi est disponible dès le démarrage. De plus, dans un monde où le bruit est omniprésent, le silence des voitures électriques vous permettra de conduire avec sérénité. Vous apprécierez donc la puissance, le calme ainsi que le confort de l’électrique sans émettre de CO2.

La technologie électrique pour quel usage ? Les nouvelles technologies de batteries offrent des autonomies très importantes qui permettent à la voiture électrique de satisfaire à tous les usages. Et pas seulement, contrairement à une idée répandue, à une utilisation urbaine. En effet, le véhicule électrique est également totalement adapté aux zones rurales. Le principal élément à anticiper est la nécessaire installation d’un point de recharge à votre domicile qui vous permettra, par exemple la nuit, de “faire le plein” facilement et à moindre coût. Enfin, avec la multiplication des bornes de recharge rapides en libre-service, les vacances ou les week-ends en famille sont envisageables en toute sérénité.

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo