Groupe GCA Nous appeler

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Chef de groupe

Le chef de groupe est une autre appellation pour le chef des ventes. C'est le supérieur des vendeurs sans pour autant délaisser le côté "terrain".

Le chef de groupe est une autre appellation pour le chef des ventes. C'est le supérieur des vendeurs sans pour autant délaisser le côté "terrain". Il est systématiquement disponible dans le showroom afin d'aider et de coordonner la force de vente.

Le chef de groupe est à la fois vendeur et animateur auprès de son équipe. Il fait aussi l'agencement des showroom en concession, de plus il commande les nouveaux véhicules, il organise des réunions et il est le bras droit du responsable du site. L'une de ses principales missions est de trouver des solutions au sein du Groupe GCA, lors des ventes difficiles ou des litiges avec des clients. Il est comme un conciliateur.
Il définit la stratégie à moyen et long terme pour son groupe de produits ou de marques, au sein de la concession dans laquelle il travaille.
Il assure, en fonction des objectifs définis par la direction, la gestion marketing des produits existants, ainsi que leurs lancements et les extensions de gammes. Mais aussi il coordonne le développement et le lancement de nouveaux produits. Il recommande toute action corrective permettant d'améliorer l'efficacité de ses plans.

"L'envie, la persévérance et l'implication, vous ouvriront toutes les portes au sein du Groupe GCA à la hauteur de vos ambitions." Benoît DUVEAU (De Vendeur à Responsable des ventes à GCA Rennes).

Ambitions : Un chef de groupe se doit d'être ambitieux, il est nécessaire qu'il soit motivé et déterminé à faire en sorte que la concession dans laquelle il travaille se développe. Il y contribue fortement, avec la direction, et se doit donc d'apprécier la marque pour laquelle il travaille ainsi que l'établissement dans lequel il est.
Planification : Coordination et anticipation sont des maitres mots pour un chef de groupe, il doit pouvoir porter un regard neuf et novateur sur l'agencement de son showroom et être en adéquation avec les standards constructeurs.
Management : Le chef de groupe est un intermédiaire privilégié entre la direction et la force de vente. Il dirige l'équipe avec l'accord de ses supérieurs et gère bon nombre de tâches en supléant de son responsable de site.

Candidature spontanée