Groupe GCA Nous appeler

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Comptable

Le Comptable est en charge de la tenue des comptes. Il rassemble, coordonne et vérifie les données comptables. Il réalise les opérations de clôture et établit la liasse fiscale.

Le Comptable est en charge de la tenue des comptes. Il rassemble, coordonne et vérifie les données comptables. Il réalise les opérations de clôture et établit la liasse fiscale. Il est aussi à même d'intervenir sur la comptabilité analytique.

Dans le cadre du Groupe GCA, le comptable occupe généralement un poste spécialisé en tant que chargé de comptes clients, fournisseurs ou de la paie, ou bien encore auprès du contrôleur de gestion. Le métier de comptable dans une grande société, est spécialisé selon la clientèle (comptabilité générale, social, fiscal).
Le comptable est amené à fournir des rapports à la direction du Groupe et assure ainsi le bon fonctionnement de ce dernier. Le comptable est aussi amené à suivre de très près les retours clients, afin de pouvoir adapter les fiches de payes en conséquence. Être comptable au sein du Groupe GCA, c'est être une des pierres angulaires du Groupe qui fait le lien entre bien des aspects du monde automobile.

« Nous étions seulement quatre à démarrer l'affaire en 1993. Ma carrière a évolué avec le Groupe en 23 ans. Je mesure le chemin parcouru avec nos 830 collaborateurs et je suis fier de faire partie de l'équipe GCA. » Zdravko MILICEVIC (Directeur Financier GCA Investissements)

Esprit critique : Pour être un bon comptable il faut pouvoir prendre du recul et analyser avec pertinence les données. Il faut aussi pouvoir expliquer son point de vue sur une situation en s'appuyant sur les données.
Rigueur : L'analyse des données peut-être un procédé fastidieux, la rigueur est un maître mot afin d'assurer un travail de qualité et de ne pas perdre de temps à chercher d'éventuelles erreurs.
Organisation : Des rapports sont à fournir chaque semaine, il faut pouvoir organiser son temps de travail et les données afin de faire remonter les informations, au mieux, à la direction.