Groupe GCA
Transat Jacques Vabre Le Havre > Salvador

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Conseiller commercial VN

Le conseiller commercial pour les véhicules neufs est le représentant d’une marque du Groupe GCA.

Le conseiller commercial pour les véhicules neufs est le représentant d’une marque du Groupe GCA.
Il accueille les clients, les conseille et réalise des transactions de véhicules neufs. Il commercialise également des services (assurance voiture, extension de garantie, contrat d'entretien).

Le vendeur véhicule l'image de la marque et les valeurs de l'entreprise pour laquelle il travaille. Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins. Son rôle est aussi de proposer aux clients une solution financière adaptée à la fois à leur situation et également à leur utilisation (plans de financement, services assurances) et il effectue le suivi des dossiers clients. Il doit enfin faire un reporting journalier précis de son activité. Par ailleurs, il doit effectuer une veille informationnelle continue concernant la concurrence (produits, reprises, financement) ou les évolutions techniques. C'est une condition nécessaire à un exercice efficace du métier.

Relationnel : Le conseiller commercial doit avoir le sens du relationnel à travers des échanges avec ses clients
A l'écoute : Pour répondre au mieux aux besoins du client il doit être à l'écoute pour ainsi proposer l'offre la plus adéquate à leur attentes.
Conseiller : Il doit conseiller ses clients et prospects, pour cela il doit disposer de compétences et de bases solides pour transmettre la bonne information