Groupe GCA

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Conseiller en financement

Le conseiller en financement et service automobile exerce au sein d'une concession automobile.

Le conseiller en financement et service automobile exerce au sein d'une concession automobile. Son rôle est de promouvoir et vendre des produits spécifiques de financement ou des assurances pour tous types de véhicules.Conseiller la clientèle sur les possibilités de financement afin de stimuler les ventes de véhicules (plans de financement, services assurances).

Il va indiquer des aides de financement pour véhicules neufs ou proposer des reprises de véhicules anciens. Le conseiller va aussi animer les équipes de vente, les former à la négociation sur le financement. Il va intervenir et aider les vendeurs lors des négociations difficiles.
Le conseiller va gérer l'activité financement et effectuer le suivi des dossiers clients (gestion du fichier, fidélisation, relances clients), mais aussi faire un reporting précis de l'activité financement du point de vente ou concession.

"J'ai réussi un seul entretien dans ma vie.. Aujourd'hui, je travaille pour la même entreprise qui m'a embauchée en tant que stagiaire 17 ans en arrière." Nadia CHAUVIÈRE (Financial Manager à GCA Cholet)Rigoureux : Le conseiller en financement doit être rigoureux dans la proposition des financements qu'il fait auprès de sa clientèle. De plus il devra varier entre le financement des véhicules et les services en assurances proposés par le Groupe GCA.
Organisé : Il est organisé dans chaque tâche qu'il effectue pour montrer la rigueur dans ses missions.
A l'écoute : Lors de rendez-vous client il doit être à l'écoute et ainsi conseiller ses clients. Les propositions qu'il va pouvoir faire seront adéquates aux projets de ses clients.

Candidature spontanée