Groupe GCA
Transat Jacques Vabre Le Havre > Salvador

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Directeur de site

Le directeur de concession endosse de nombreuses responsabilités, notamment dans les domaines commercial, financier, après-vente et managérial.

Le directeur de concession endosse de nombreuses responsabilités, notamment dans les domaines commercial, financier, après-vente et managérial. Il s’appuie sur ses chefs de service pour atteindre les divers objectifs fixés avec la direction.

La mission du directeur de concession va consister à participer, avec la direction, à l’élaboration de la stratégie commerciale mais aussi de déterminer et mener des actions commerciales. Il va devoir définir les politiques de prix et de crédit ainsi que gérer et motiver son équipe et régler les litiges et plaintes des clients de la concession. Le directeur de site est en contact direct avec le constructeur pour les standards, la gestion des véhicules, la réception de nouveaux produits.
Le dirceteur de site est assisté d'un chef de groupe, et d'un chef d'atelier qui l'aide à administrer les ventes, la gestion d'équipe, l'atelier, le SAV et toutes les démarches commerciales en accord avec le Groupe.

Pour ce qui est des évolutions de carrière, le poste de directeur de concession est, pour beaucoup, un aboutissement en soi. Alors, les évolutions de carrière passeront pour les uns par la quantité (concession plus importante avec davantage de salariés à gérer, davantage de véhicules neufs et d’occasion vendus annuellement), pour les autres, par la qualité (marques plus connues, plus renommées, plus luxueuses).

Doyen : Le directeur de site est le responsable de la concession, et doit mener à bien les stratégies commerciales en respectant la culture et les valeurs du groupe GCA.
Charisme : Au sein de la concession le directeur doit donner l'exemple et mener à bien les missions transmises par le conseil de direction.
Formateur : Par ses compétences et son expérience, le directeur de site doit former et développer son équipe pour la durabilité de la concession automobile.