Groupe GCA

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Magasinier

Le magasinier réceptionne, stocke et prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés dans un magasin de l’entreprise (entrepôt, local).

Le magasinier réceptionne, stocke et prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés dans un magasin de l’entreprise (entrepôt, local). Le magasinier prend également part au suivi et à l’inventaire des stocks.

Le magasinier réceptionne les produits dans le magasin de stockage de l’entreprise ; il contrôle leur conformité avec le bon de livraison. Puis, il les entrepose à l’endroit adéquat. Enfin, le magasinier prépare des commandes à réunir les produits qui doivent être expédiés chez les clients, grâce à des outils de suivi logistique et de gestion des stocks. Le magasinier travaille auprès des clients pour les conseiller, leur donner des informations techniques, des prix. Mais aussi dans la réserve où il gère les stocks de pièces détachées. Il répond aux nombreuses commandes passées par téléphone ou par Internet et veille à l’approvisionnement quotidien. Il fait l’inventaire de toutes les pièces commandées, livrées, puis vendues aux particuliers fait aussi parti de ses missions. De même, il doit garder une trace des transactions dans des bases de données informatiques et assure les facturations et la gestion de la caisse.

Organisation : Il est essentiel pour un magasinier d'être organisé, c'est lui qui gère les stocks, les commandes, les approvisionnements de son magasin.
Passion : Un magasinier doit parfaitement connaître les pièces automobiles, c'est souvent une vraie passion pour le milieu automobile qui anime un magasinier.
Relationnel : Le magasinier est en contact directe avec la clientèle. Il est donc préférable qu'il tienne un bon discours commercial, il doit avoir le goût de la vente et bien sûr doit bénéficier d'un bon sens relationnel.