Groupe GCA Nous appeler

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Peintre confirmé

Le peintre en carrosserie intervient le plus souvent sur des véhicules abîmés suite à un accident et après le travail du carrossier. Il évalue le travail à réaliser sur le véhicule.

Le peintre en carrosserie intervient le plus souvent sur des véhicules abîmés suite à un accident et après le travail du carrossier. Il évalue le travail à réaliser sur le véhicule.

Le peintre en carrosserie travaille seul ou en équipe, sous la responsabilité d'un chef d'atelier.
Il établit un devis en fonction des dégâts sur une carrosserie abîmée ou de la demande du client pour changer la couleur d'un véhicule ou l'embellir d'un motif simple. Ensemble, ils choisissent la teinte et le type de peinture (matifiée, métallisée, brillante).
Il commande la peinture en quantité suffisante en fonction de la teinte choisie par le client.
Le peintre peut créer la teinte voulue à l'aide d'un mélangeur et d'un nuancier. Le mélange doit être homogène et préparé avec soin, afin de s'étaler facilement et uniformément.
Il applique la peinture : il travaille au pistolet dans une cabine de protection et il effectue les retouches et finitions nécessaires.
Le peintre se charge de l'entretien du matériel et du nettoyage de son espace de travail. Il doit respecter les règles de protection environnementale concernant l'émission et l'évacuation des solvants et déchets toxiques.

Rigoureux : Pour chaque projet le peintre confirmé devra être rigoureux pour la restauration du véhicule
Perfectionniste : Le peintre confirmé va entreprendre tous les projets avec perfection pour rendre le véhicule dans son état d'origine. Il va s'adapter à l'évolution des nouveaux produits sur le marché à travers des formation proposé par le Groupe GCA.
Respectueux : Il va respecter les consignes de sécurités et techniques pour répondre au besoin du client.

Candidature spontanée