Groupe GCA Nous appeler

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Responsable du Service Après-Vente

Le responsable du service après-vente est chargé(e) de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la remise en état des appareils.

Le responsable du service après-vente est chargé(e) de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la remise en état des appareils et de résoudre les problèmes d'installation. Il organise l'activité du service après-vente et gère une équipe d'agents SAV.

Homme ou une femme d'expérience, il assure le pilotage d'une ou plusieurs activités de l'après-vente automobile : atelier de maintenance, de carrosserie-peinture ou magasin de pièces de rechange et d'accessoires. Il s'assure de la performance de l'atelier ainsi que des différents services et en optimise l'organisation. Il répartit donc le travail et motive ses équipes : accompagnement des jeunes en formation, recrutement et actions de formation. Enfin, il veille à la satisfaction des clients et met en place et développe des actions commerciales visant à développer les résultats commerciaux de son service.
Les responsabilités et activités quotidiennes du manager après-vente varient selon qu'il est chef d'une équipe carrosserie, responsable d'un magasin de pièces ou chef d'un atelier de maintenance. En outre, selon son expérience et la taille de l'entreprise, le nombre de personnes à encadrer comme les responsabilités financières sont très variables.

« Le Groupe a réalisé un suivi régulier et un accompagnement de qualité pour les salariés. Ce qui nous a permis de mettre en place de nouveaux processus et de réussir pleinement notre intégration. » Xavier MOREAU (Chef d'atelier à GCA Bordeaux Sud)

Relationnel : Il a le gout du contact et il est à l'aise à l'oral, pour communiquer et transmettre des missions auprès des membres de son équipe.

Connaisseur : Le Responsable Après-Vente est un expert dans son domaine. Il maitrise les techniques de l'automobile ainsi que celles dans la gestion d'après-vente

Travail d'équipe : Il doit savoir gérer les différentes situation et endosse le rôle de manager auprès de son équipe pour ainsi répondre aux objectifs effectué par le Groupe GCA.