Groupe GCA

Ils évoluent au sein du Groupe GCA

Technicien Automobile

L’automobile c’est avant tout une passion, où fibre technique et relation client sont étroitement liées afin de permettre à tous de travailler dans un cadre chaleureux.

L’automobile c’est avant tout une passion, où fibre technique et relation client sont étroitement liées afin de permettre à tous de travailler dans un cadre chaleureux et permettant l’épanouissement de chacun. C’est grâce à ce métier que les travaux de préparation ou d’entretiens sont réalisés.

En exerçant le métier de Technicien Automobile, vous êtes amenés à faire diverses réparations, révisions ou contrôles sur différents types de véhicules. Vous êtes amenés à respecter des processus de travail et des standards constructeurs qui nous sont chers de par les avantages qui en résultent ; ceux-ci vous permettent de travailler en sécurité et selon une démarche bien précise, de plus un travail bien fait devient la satisfaction d’un client. Le Technicien Automobile est aussi amené à tenir un suivi client de par l’assistance et l’entretien régulier des clients de la concession. Il se doit d’être un expert des technologies hybrides et des batteries ion. Le Technicien Automobile est aussi amené à poser des accessoires selon les commandes des clients, il peut ensuite les conseiller sur l’utilisation de ces derniers auprès des clients.

« Au cours des réunions, chaque équipier peut s’exprimer librement en soulevant les points à améliorer. Les managers sont accessibles et à l’écoute. On ressent dans le groupe une vraie transparence et une réactivité pour les prises de décisions. » Mickael COURBARON (Technicien BMW Envergure Auto Manche)

Passion : Le monde de l’automobile est un monde de passionnés. Le Technicien Automobile est la personne passant le plus de temps au contact direct des véhicules.

Organisation : Que ce soit lors de la réception des marchandises en magasins, lors des réparations sur un véhicule, le Technicien Automobile travaille toujours au sein d’une équipe, être organisé est la clé pour permettre de tenir les délais et d’assurer le bon fonctionnement de l’équipe.

Rigueur : Lors des mises à dispositions des véhicules après réparations, entretiens, ou des contrôles, le Technicien Automobile doit respecter des processus et standards constructeurs. Tout doit être fait pour le client soit satisfait.