Groupe GCA
Transat Jacques Vabre Le Havre > Salvador

GILLES LAMIRÉ & ANTOINE CARPENTIER ENSEMBLE SUR LA TRANSAT JACQUES VABRE

Publié le dans Multi50 GCA

ANNONCE CO SKIPPER

C'est désormais officiel, Gilles Lamiré, mènera aux côtés du talentueux Antoine Carpentier le Multi50 GROUPE GCA-MILLE ET UN SOURIRES vers le Brésil Pour la Transat Jacques Vabre. Originaire de la Trinité-sur-Mer, Antoine Carpentier est doté d’une très grande expérience en course au large de par ses nombreuses navigations effectuées sur de multiples supports : gagnant de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Maxime Sorel en Class40, gagnant de la Trinité-Cowes 2018 et de la Bati cup 2018, gagnant de la Fastnet Race 2017 en Class 40, gagnant toutes classes de la Fastnet Race 2015, multiple gagnant du Tour de France à la voile, gagnant de la Transat Québec Saint-Malo en Multi50, multiple gagnant du Spi Ouest France. Au total, son palmarès ne compte pas moins de 50 victoires sur des épreuves à la voile !
 
Depuis fin Août, Gilles et Antoine ont débuté leur entrainement à bord du Multicoque et les qualifications doivent commencer d’ici quelques jours. L’objectif est de s’entrainer un maximum afin de remporter la TRANSAT JACQUES VABRE en Multi50 en novembre.

" Je suis très enthousiaste à l'idée de relier le Havre au Brésil sur le MULTI50 GROUPE GCA-MILLE ET UN SOURIRES. C'est un trimaran que je connais bien puisque j'ai déjà navigué à plusieurs reprises à son bord à l'occasion de Grands Prix. En 2012 j'étais également équipier  lors de  la Transat Québec-St-Malo, course que le bateau avait remporté.
Dès notre première navigation le courant est très bien passé entre Gilles et moi. J'ai donc rapidement décidé d'accepter sa proposition d'être son co-skipper sur cette route du café et de mener ce bateau à ses côtés le plus sereinement et le plus rapidement de l'autre côté de l'atlantique", déclare Antoine Carpentier.