Groupe GCA Nous appeler

LE MULTI50 GROUPE GCA-1001 SOURIRES PART EN TOURNÉE

Publié le dans Événements, Multi50 GCA

Placé au sec depuis son retour du Brésil, le Multi50 GROUPE GCA-1001 SOURIRES a été remis à l’eau aujourd’hui. Dès lundi prochain, le trimaran et son skipper, Gilles Lamiré, grands vainqueurs de LA TRANSAT JACQUES VABRE 2019 en Multi50 s’élanceront sur un circuit estival qui les mènera d’Arcachon jusqu’au Havre !

tournée du multi 50 team gca 2020
C’est en Bretagne sud, à  Hennebont, dans le chantier Nautymor de Davy Beaudart que le trimaran GROUPE GCA-1001 SOURIRES a passé l’hiver et le confinement.

"C'est dans un parfait état que le trimaran est arrivé en cargo du Brésil. Avec Antoine Carpentier nous ne l'avons absolument pas abimé pendant la Transat Jacques. Quand nous avons pu accéder à nouveau au chantier, nous avons effectué un check up complet du multicoque, révisé notamment tout l'accastillage ; les winches qui nous aident à manœuvrer le bateau et à border les voiles, ont été très exposés, il y avait beaucoup de sel dans leurs engrenages, il a fallu tous les démonter, les nettoyer et les graisser. Nous nous sommes ensuite  penchés sur sa cosmétique. Sa décoration avait un petit peu souffert, quelques stickers s'étaient décollés. Notre partenaire technique ATELIER LE MEE, a réalisé un travail remarquable pour lui redonner toute sa splendeur d'origine!" explique Gilles Lamiré très impatient de repartir naviguer.

Si le multicoque participera en août au Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc et en septembre au Trophée de Brest, il s’élancera dès lundi pour une grande tournée à la rencontre des collaborateurs du GROUPE GCA.
Premier distributeur de véhicules hybrides en France et représenté par 11 marques de véhicules avec 72 concessions réparties entre le  Grand Ouest, la Bretagne, la Normandie et l’Île-de-France et l'Est, LE GROUPE GCA a invité Gilles Lamiré et le trimaran à participer à un grand circuit dont l’objectif est d’embarquer à bord une partie des 1 100 collaborateurs !
Ils sont donc attendus à Arcachon dès le 7 juillet prochain, puis à La Baule, où ils resteront toute la semaine du 14 juillet! Ils remonteront ensuite à Cherbourg et Ouistreham , pour terminer cette grande tournée par Le Havre, ville de départ de la mythique Transat Jacques Vabre.

En août le bateau et son skipper seront heureux de revenir à leur port d’attache de Saint-Malo afin d’embarquer cette fois  les enfants de l’association Mille et un Sourires et de finir ainsi la saison en beauté avec de beaux moments de  partage !
Mise à l'eau du multi 50
Mise à l'eau du multi 50 2

PROGRAMME TROPHÉES 2020 :


- Du 21 au 23 août : TROPHÉE DES MULTICOQUES DE LA BAIE DE ST BRIEUC
- Du 04 au 06 septembre : TROPHÉE DE BREST MULTI50