Groupe GCA Nous appeler

Chargé(e) de transition écologique

Description

Le Groupe GCA est le 1er distributeur Toyota et Lexus en France avec 88 concessions de mobilité réparties entre le Grand Ouest, la Normandie, l’Île-de-France, l’Est, la Corse et en Belgique. Le groupe est représenté par 11 marques automobiles, 2 marques de moto, 1 400 collaborateurs, 2 centres véhicules d’occasion, 7 carrosseries, 4 magasins de pièces détachées et un centre d’appels.

Dans le cadre de notre transition énergétique ayant pour objectif d’être autosuffisant en 2030, nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet transition écologique en Alternance pour notre siège basé à Cholet.

Mission

  • Recensement des informations concernant le patrimoine du Groupe GCA (Cadastres, surfaces etc.)

  • Recueil des données de consommations énergétiques pour l’ensemble du patrimoine

  • Conduite du projet d’autosuffisance énergétique : élaboration du plan d’action visant à diminuer les consommations énergétiques, suivi du projet de déploiement des panneaux photovoltaïques sur le plan technique, administratif et financier.

Profil

Vous intégrer un Bac+5 à la rentrée 2022 dans le domaine du développement territorial ou durable, en environnement, écologie etc.

Vous maîtrisez les enjeux politiques de transition énergétique et d’obligations réglementaires énergétiques et climatiques.

Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une capacité à mobiliser et animer des équipes.

Une connaissance des métiers du bâtiment serait un plus.

  • Poste basé à Cholet

  • Contrat en alternance

Les métiers du groupe GCA

Assistant de gestion

L'assistant de gestion a pour mission de soutenir les directions opérationnelles au sein des sociétés automobile. Ses objectifs, élaborer les prévisions budgétaires et mettre en place les procédures de contrôle afin d’assurer la gestion ...

Voir la fiche métier