Groupe GCA Nous appeler

Lauréat des Masters Auto Infos, le Groupe GCA se consolide avec Kia

Publié le dans Événements

​​​​​​​L’édition 2020 qui mettait en compétition 135 groupes de distribution automobile a récompensé GCA Investissements aux titres de la meilleure rentabilité et de la meilleure pénétration financière. Une reconnaissance à l’heure d’inaugurer trois nouveaux points de vente Kia*.

Engagé dans le développement de son réseau de distribution, le groupe GCA (Toyota, Lexus, BMW, Hyundai et Kia) n’en oublie pas les fondamentaux. Nominé lors de la 21e édition des Masters organisés par le journal Auto Infos à Paris, son fondateur et président David Gaist -co-président de la cérémonie- s’est vu décerner les prix de la meilleure rentabilité et de la meilleure pénétration financière (dans la catégorie plus de 7000 VN). Une double distinction qui s’ajoute aux 3e places obtenues en matière de performances des heures ateliers, et d’activité VO à particuliers.


A Nantes, une synergie Kia, Toyota et Lexus

Une rentrée réussie pour le Groupe GCA, marquée également par l’ouverture de la nouvelle concession Kia à Nantes, le 23 septembre. Aménagé autour d’un show-room de 450m2, et de trois baies de service, le site affiche les nouveaux standards de la marque coréenne, avec des prises de recharge électrique extérieure à disposition de la clientèle.
Intégré aux côtés des concessions Toyota et Lexus, l’ensemble dispose d’une exposition privilégiée. « Le pôle automobile ainsi constitué, créé une dynamique commerciale, et une synergie entre des marques aux technologies hybrides et électriques complémentaires », souligne Alexandre Paillé, directeur de la plaque Atlantique du Groupe GCA. Elle constitue aussi un nouvel élan pour Kia à l’échelle régionale. « L’objectif est d’accroitre les volumes de ventes de 20% à 30%, en bénéficiant également du dynamisme de la marque au plan national. »


A St-Grégoire, GCA joue la proximité avec Kia

Après Le Mans en début d’année et avant Avranches cet automne, le Groupe GCA avait déjà renforcé son réseau de distribution Kia à la rentrée, à St Grégoire (35) aux portes de Rennes. L’agglomération bretonne compte désormais deux points de vente aux couleurs de la marque coréenne : une concession à Cesson-Sévigné, et désormais son annexe à St Grégoire. Magali Lemmonier, directrice de la concession Kia à Cesson-Sévigné, souhaite en ouvrant ce nouveau point de vente se rapprocher de la clientèle du Nord et de l’Ouest de Rennes.

« L’annexe de Saint-Grégoire s’inscrit dans notre volonté de proximité », abonde Philippe Langé, directeur de la plaque Bretagne du Groupe GCA. Installée près du principal centre commercial de la ville, elle bénéficie d’un emplacement de choix aux abords du pôle automobile local qui regroupe plusieurs sites du Groupe GCA : une concession Toyota, le centre véhicule d’occasion GVO, une carrosserie indépendante ABM St Grégoire, et un centre de pièce détachés API.

Sous la marque Kia, le Groupe GCA a distribué 1671 VN et 583 VO en 2019 avec 4 concessions. Il dispose désormais de six sites à Nantes et Saint Nazaire (Loire-Atlantique), Rennes et St Grégoire (Ile-et-Vilaine), Le Mans (Sarthe) et Avranches (Manche).

*St-Grégoire (Rennes), Nantes et Avranches

Nouvelle concession Kia GCK à Nantes



La stratégie VO de GCA s’affirme

Un an après son ouverture, le centre de véhicule d’occasion du Groupe GCA affiche des résultats prometteurs. « Nous souhaitons réaliser 1 000 ventes par an aux particuliers, et 2 000 aux marchands », annonçait Guillaume Thouet, directeur du site GVO, en début d’année. Un objectif qui a été réévalué avec le confinement.

Au cours des 12 derniers mois, GVO a distribué finalement 2 809 véhicules d’occasion (853 à particuliers, et 1956 à marchands) ! « Nous sommes très fiers de ce résultat pour une première année. Nous étions inconnus dans la région, nous avons fermé nos portes deux mois… rappelle le responsable. Nous nous sommes battus, et nous sommes prêt à relever de nouveaux défis pour atteindre de nouveaux objectifs. »

www.gvo-europe.fr

Centre d'occasion GVO à Saint-Grégoire