Groupe GCA Nous appeler

Le Groupe GCA consolide son réseau en France et en Belgique

Publié le dans Événements

Sacré groupe de distribution de l’année ! ​​​​​​​

Lle Groupe GCA poursuit son expansion. Dans l’hexagone, l’entité dirigée par David Gaist se renforce sur le marché du deux-roues avec le rachat de BMW Motorrad à la Roche-sur-Yon (Vendée), et consolide ses positions à Eragny (Val d’Oise). En Belgique, le distributeur accélère son développement aux couleurs de Toyota via la reprise du site de Binche.

Un second site BMW Motorrad à la Roche-sur-Yon​​​​​​​

A la Roche-sur-Yon, l’entité dirigée par David Gaist prépare l’inauguration (prévue au premier trimestre 2022) de son second site aux couleurs de BMW Motorrad. Le projet s’inscrit dans le sillage de l’ouverture d’un premier centre à Angers. Avec sept salariés, 130 machines neuves et une soixantaine d’occasion, le point de vente va contribuer à accélérer le développement du réseau naissant du Groupe GCA sur le segment de la moto. Un nouveau métier passionnant, animé par une clientèle de passionnés, qui affiche sa complémentarité avec la marque BMW déjà distribuée par le groupe choletais.

A Eragny, une concession Toyota-Lexus pilote en Europe

Du côté de la marque Toyota cette fois, né de la reprise des concessions d’Eragny, de L’Isle Adam et d’Eaubonne, le futur espace du Val d’Oise installé à Eragny disposera d’un show-room de 3000m2 (et d’une surface de stockage équivalente en sous-sol pouvant accueillir 200 véhicules). Le site (réparti sur 12 000 m2) abritera les marques Toyota, Lexus et Triumph pour la partie moto. Il sera inauguré au printemps prochain.Une quinzaine d’emploi sera créée sur le point de ventes qui devrait compter à terme une cinquantaine de salariés, pour 1100 ventes Toyota et 300 Lexus. Tourné vers la satisfaction de la clientèle, le nouveau site d’Eragny donnera toute sa visibilité à la marque. Il affichera les nouveaux standards d’aménagement intérieur et extérieur du constructeur japonais. Le hall de la concession pilote abritera notamment un écran de configuration tactile, des espaces lodge, et baignera dans une nouvelle ambiance nordique.


En Belgique, une nouvelle étape s’ouvre à Binche


En Europe, 6e point de vente du Groupe GCA en Belgique toujours aux couleurs de Toyota, la concession de Binche marque les débuts d’une nouvelle étape dans le déploiement du distributeur en dehors de l’hexagone. Avec 220 VN et une centaine de VO, la concession née en 1995 compte sept salariés.L’acquisition répond à une logique d’implantation complémentaire dans la plaine du Hainaut. Elle marque une étape stratégique dans les synergies attendues entre les différents sites belges rachetés depuis 18 mois par le groupe français. A travers elle, le distributeur atteint une taille critique. Avec 1900 VN attendus en 2022, le groupe GCA devient le 2e distributeur Toyota en Belgique.