Groupe GCA Nous appeler

Le Groupe GCA se distingue aux Masters d’Auto Infos

Publié le dans Événements

Communiqué de presse, le 8 septembre 2021


Le groupe de distribution multimarque dirigé par David Gaist a remporté quatre trophées, dont celui de la meilleure performance en atelier, lors de la 22e édition des Masters organisée par le magazine Auto Infos, le 1er septembre à Paris.

Opposé à 141 distributeurs de l’hexagone (totalisant plus d’un million d’immatriculations en 2020, soit 96,68% de la distribution privée), le Groupe GCA (Toyota, Lexus, BMW, MINI, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Abarth et BMW Motorrad) a fait valoir ses arguments pour se démarquer à l’occasion des Masters d’Auto Infos.


A l’heure de la remise des prix, l’entité dirigée par David Gaist s’est vu décerner le trophée de la meilleure performance en atelier (dans la catégorie plus de 7000 VN).
« Nous avons mis en place un nouveau pay plan pour nos équipes après-vente qui porte ses fruits », explique le président-fondateur du Groupe GCA. Lancé depuis deux ans, le programme est organisé autour de six items, parmi lesquels la productivité des ateliers, les pièces détachées dont les ventes extérieures, les pneumatiques, la satisfaction des clients, les rendez-vous en moins de 72 heures ou encore le respect de la RGPD. « Il concerne l’ensemble des équipes, du chef d’atelier au réceptionnaire, en passant par les techniciens », rappelle le dirigeant.


Le financement (3e) -grâce à l’appui des captives des constructeurs- et l’activité ventes VO à particulier (2e) -« un segment qui a le vent en poupe »- ont confirmé la dynamique du distributeur choletais engagé dans la croissance externe de son réseau. Un développement insufflé en particuliers aux couleurs de BMW et de Toyota, mené en France et en Belgique.


Les récompenses se sont complétées par le podium de la rentabilité (3e).

Une distinction et des accessits qui satisfont le dirigeant dans un rendez-vous attendu chaque année. « Les trophées sont une reconnaissance de la profession et de nos équipes. Ils nous permettent de savoir où nous sommes positionnés, et d’identifier les axes d’amélioration. Les constructeurs y sont attentifs aussi », déclare encore le président du Groupe GCA qui apporte actuellement la touche finale à un futur projet parisien.


Crédit photo : © Alexis Goudeau / Infopro Digital

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE GROUPE GCA :