Groupe GCA
Transat Jacques Vabre Le Havre > Salvador

Choisir son véhicule : Zoom sur le Hyundai Ioniq Hybride

Publié le dans Nos Conseils, Hybride

IONIQ

Hyundai Ioniq Hybride

Design

La Ioniq hybride arbore un style beaucoup plus consensuel, tant à l’intérieur à l’extérieur.

Pour se distinguer des versions électriques et hybrides rechargeables, la Ioniq hybride se voit notamment équipée de phares bixénons entourés par des feux de positionnement à LED, les couleurs contrastantes à la base du pare-chocs viennent donner une touche individuelle à chaque modèle tandis que les jantes biteintes – disponibles en 15, 16 ou 17 pouces, sont spécifiques au modèle.

Longue de 4.47 mètres, elle peut accueillir confortablement jusqu’à cinq passagers et propose un coffre d’une capacité de 443 litres.

Motorisation

Dotée d’une motorisation identique à celle du Kia Niro, la Ioniq hybride combine un quatre-cylindres 1.6 essence à injection directe développant 105 ch à un moteur électrique de 32 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 1,56 kWh fournie par le groupe coréen LG.

Piloté par une boite automatique à double-embrayage de six rapports, le système développe jusqu’à 141 chevaux de puissance. Il revendique un 0 à 100 km/h franchi en 10.8 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h.

Consommation du Hyundai Ioniq Hybride

En cycle normalisé, la Ioniq hybride revendique une consommation moyenne de 3.4 l/100 km, soit l’équivalent de 79 g CO2/km.

Dans la réalité, cette consommation variera énormément en fonction du parcours, du type de conduite et de l’usage d’équipements énergivores comme le chauffage ou la climatisation.