Groupe GCA Nous appeler

Retour sur l'Hybrid Challenge Tour by GCA : Des résultats impressionnants

Publié le dans Événements, Nos Conseils, Hybride

Du 23 septembre au 3 octobre, nous avons lancé l’Hybrid Challenge Tour by GCA. L’idée de ce tour était d’observer les performances de la Nouvelle Toyota Yaris en parcourant plus de 2 000 km. Audrey Taurand et Yohann Wuydin, experts de la technologie hybride de la société Conduite Eco & Sécurisée ont donc réalisé une boucle au départ et à l’arrivée à Cholet en passant par les 33 concessions Toyota du Groupe. Chaque jour, lors de leur passage ils répondaient aux questions des clients et terminaient leur journée par des ateliers « Tout connaitre sur l’Hybride ».


UN PARCOURS AUX RÉSULTATS IMPRESSIONNANTS

Sur 2 897 km parcourus exactement, 108.3 l d’essence ont été consommés. Sur ce tour, la Nouvelle Toyota Yaris Hybride a donc consommé 3.7l/km pour une consommation WLTP annoncé de 4.3l/km !

Résultats HCT

COMMENT NOS EXPERTS DE L’HYBRIDE ONT SU MAINTENIR 3.7l / 100, SUR PRESQUE DE 3 000 KMS ?

Cela s’explique par l’aspect technique de la voiture et par la conduite adoptée.

Un véhicule hybride chez Toyota, c’est un véhicule électrique aidé par un moteur thermique. Le véhicule n’a pas besoin d’être branché, celui-ci se recharge tout seul.

Cette 4ème et dernière génération d’hybride chez Toyota tient toutes ses promesses. Sa capacité en tout électrique, limite réellement le besoin de son énergie complémentaire qui est l’essence. Audrey et Yohann ont passé plus de 60% de leurs trajets en tout électrique. Par conséquent, cela limite l’utilisation du thermique et abaisse donc le niveau de consommation.

Afin de comparer leur consommation avec celle annoncée en WLTP, leurs trajets étaient constitués de ville, de campagne et de voies rapides.

N'hésitez pas à passer sur notre Blog Hybride pour en savoir plus. 

Leur consommation inférieure de 0.6l/ km par rapport aux données WLTP a également été réalisable grâce à une conduite éco. Généralement, on se dit qu’il faut conduire à faible allure ou ne pas trop accélérer pour éviter de sur-consommer. Il s’agit de préjugés, rien de cela n’est vrai. Une éco conduite est possible si on connait bien le fonctionnement de son véhicule. C’est ce que dispensent Conduite Eco & Sécurisée  lors des accompagnements personnalisés d’une heure, offert aux nouveaux propriétaires Toyota, dans le Groupe GCA. Ils ont donc simplement appliqué les conseils qu’ils donnent lors de ces cours.

FOCUS SUR LA NOUVELLE YARIS


Cette Nouvelle Toyota Yaris est exceptionnelle dans son ensemble. Esthétiquement, sa nouvelle ligne racée lui va parfaitement.

La qualité des matériaux perçue est très appréciée. Il y a de multiples rangements comme plébiscité par de nombreux clients Toyota. L’assise est plutôt ferme tout comme la suspension mais le confort à bord n’en est pas moins diminué.

Comme l’Hybrid Challenge Tour a permis de le prouver, cette 4ème génération d’hybride Toyota est réellement efficace et tient toutes ses promesses.


Pour vous faire vous-même votre propre idée sur la technologie full hybride Toyota

et comprendre pourquoi elle n’est pas comparable avec les autres technologies hybrides vous pouvez contacter votre concessionnaire GCA le plus proche.


Pour toutes questions, vous pouvez également contacter Yohann et Audrey de CES à : ces@conduite-eco-et-securisee.com

logo GCA
HCT
CES