Groupe GCA
Transat Jacques Vabre Le Havre > Salvador

Choisir son véhicule : Zoom sur la Toyota Corolla Hybride 2019

Publié le dans Hybride

TOY_COR19_HUB_BRAND_PRI_IMG_ATL_HB Front_V3 300CMJN

Le commencement d’une nouvelle ère avec la Toyota Corolla Hybride ?

La Toyota Corolla Hybride, qui avait délaissé son patronyme en 2006 au profit d'Auris, est de retour. Deux générations de Toyota Auris se sont succédées avant le retour du nom Corolla, et force est de constater que ce changement de nom ne devrait pas trop bouleverser les habitudes des clients, tout comme du côté des motorisations. En effet, à la sortie de la seconde génération d'Auris en 2012, Toyota proposait cinq moteurs. Deux essence de 99 et 122 chevaux, deux diesel de 90 et 124 chevaux et enfin un hybride de 136 chevaux. Avec, en fin de carrière, 95 % de ventes en hybride, les motorisations thermiques ne devraient pas trop manquer aux fidèles clients qui auront le choix maintenant entre deux solutions hybrides : une de 122 chevaux et une autre de 180 chevaux. La Corolla XII n'est pas une Corolla comme les autres : Convaincante et aboutie, à quelques détails près, elle annonce le basculement intégral de Toyota vers la solution hybride.

Portrait de la Toyota Corolla Hybride 2019

Avec 4,37 mètres de long, la Corolla Hybride 2019 gagne quatre centimètres en longueur par rapport à l'Auris, tout en étant 2 centimètres plus basse (1,44 mètre de hauteur). Calandre hyper travaillée, flancs sculptés, boucliers proéminents... Les designers ont globalement tout compris des nouveaux codes esthétiques pour le marché européen.

À bord de la Toyota Corolla Hybride 2019

En termes de technologies, la Toyota Corolla s'inscrit dans l'ère du temps et propose un écran de sept pouces avec deux demi-compteurs au niveau de l'instrumentation. Bien évidemment, tout est modulable à souhait avec les commandes au niveau du volant.

Il faut quand même reconnaitre que c'est beaucoup mieux du côté de la sécurité. Toyota dote sa Corolla, dès le premier niveau de finition, du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes, de l'assistance au maintien dans la voie ou encore de la lecture des panneaux de signalisation.

Concurrence de la Toyota Corolla Hybride 2019

Comme l’Auris 136h, la Toyota Corolla Hybride 122h est quasiment sans rivales. Car le style des deux seules autres propositions hybrides sur le marché des compactes n’est pas au goût du public français. Les chiffres de diffusion 2018 le disent : 12 257 Auris 136h, 1 728 Hyundai Ioniq, 1 697 Toyota Prius. Peugeot 308 et Renault Mégane essence, plus vives, cotisent au malus écologique. Dès lors, la voie est libre pour la nouvelle Corolla et ses deux motorisations hybrides.

Pour regarder le Test Drive GCA : 

Fiche technique de la Toyota Corolla Hybride 2019

Prix et Finitions de la Toyota Corolla Hybride 2019

En conclusion

Vous l'aurez compris, en plus d'être le compacte la plus sobre de sa catégorie, la nouvelle Toyota Corolla hybride 2019 est aussi une voiture plaisante à conduire.

La Toyota Corolla Hybride ne fait pas payer son hybridation par un comportement neutre et sans saveur. Disponible à partir de 26 950 €, elle se situe bien évidemment dans le haut du panier, mais justifie cela par une dotation assez bien fournie avec, de série, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de signalisation ou encore le système de pré-collision avec détection des piétons (de jour comme de nuit) et des cyclistes. On regrettera simplement la disponibilité, de série, du système de navigation uniquement sur le niveau de finition le plus haut, à savoir "Collection". Retrouvez la concession la plus proche de chez vous pour essayer la nouvelle Toyota Corolla Hybride 2019. 

Pour télécharger la brochure : cliquez ici