Groupe GCA Nous appeler

Entretien auto : Rayure de carrosserie

Publié le dans Nos Conseils

La carrosserie est l'épiderme de votre voiture. Un pansement suffit à atténuer une blessure superficielle mais ne permet pas de soigner une blessure profonde.
Pour votre carrosserie, c'est pareil. Les réflexes à avoir varient en fonction de la nature de la rayure.
Par conséquent, il vous faut en premier lieu savoir si la rayure sur votre carrosserie est superficielle ou profonde. La micro-rayure n'affecte que le vernis. Elle est discrète et peut être confondue avec une tâche. Si la peinture est abîmée ou si la rayure vire au blanc, c'est qu'elle est profonde.

Astuces :
Pour faire la distinction entre une rayure superficielle et une rayure profonde, il suffit de passer votre ongle dessus. Si vous sentez bien la rayure, c'est qu'elle est profonde.

Le dentifrice, la cendre de cigarette et la pierre d'argile : ces trois remèdes naturels agissent efficacement mais ont leurs limites. Ils ne peuvent être utilisés que pour atténuer les micro-rayures.
• Le dentifrice : enroulez un linge fin, propre et sec autour de votre index. Appliquez du dentifrice sur le bout de votre doigt et étalez-le sur toute la rayure.
• La cendre de cigarette : prenez un chiffon propre et légèrement humide. Mettez-le en boule, saupoudrez-le de cendre de cigarette et appliquez sur la rayure.
• La pierre d'argile : comme pour le dentifrice, placez un linge propre et sec autour de votre doigt. Appliquez un peu de pierre d'argile sur la rayure et frottez avec votre doigt.