Groupe GCA Nous appeler

Pneus Hiver : Pourquoi et comment s'équiper ?

Publié le dans Nos Conseils

Pourquoi s’équiper de pneus hiver ? 

Sous des climats hivernaux, sur des routes mouillées ou enneigées, et lorsque les températures descendent en-dessous de +7°C, les pneus été sont moins performants et moins sûrs. Il est préférable d’équiper son véhicule de pneus hiver pendant la période hivernale, entre novembre et mars. 

Quels sont les avantages des pneus hiver ? 

  • Davantage de rainures plus épaisses dans la gomme et un profil découpé avec de nombreuses lamelles : celles-ci améliorent l’accroche sur chaussée glissante. Les nombreuses rainures facilitent l'évacuation de l'eau et de la neige. 
  • Cette gomme spécifique assure une adhérence fiable à la route lorsqu'il fait froid et permet de garder un haut niveau de sécurité en-dessous de +7°C.

Aujourd’hui, le niveau de polyvalence des pneus hiver est exceptionnel. Ces avancés permettent une efficacité et une adhérence lors de conditions météorologiques difficiles. Sur une chaussée sèche, les pneus hiver restent confortables, silencieux et permettent de rouler en toute sécurité. 

Pour les plus aventuriers, il existe aussi les pneus nordiques. Utilisables en France, ils ont été développés pour les pays Scandinaves et pour un usage fréquent dans les zones de fort enneigement. La gomme est composée de hauts pavés avec beaucoup de rainures pour une accroche optimisée et une motricité importante dans une neige épaisse. Comparaison pneu hiver / pneu été

Les pneus hiver apportent :

  • Sureté 
  • Performance
  • Diminution des risques 
  • Réduction des distances de freinage 
  • Sérénité et liberté 
  • Économie (l’usure des pneus sera saisonnière)

Les + des pneus hiver :

  • Évacuer plus facilement l'eau grâce à leurs rainures
  • Améliorer l’adhérence
  • Réduire les risques d'aquaplaning
  • Bénéficier d’une motricité et d’une accroche supérieur sur route mouillée ou enneigée grâce à des rainures plus profondes et à des lamelles plus nombreuses que sur les pneus été
  • Composés d’une gomme spéciale pour s'adapter aux températures plus froides et garantir un meilleur freinage

 

2 ou 4 pneus hiver ? 

Pour une meilleure performance, une meilleure optimisation de la sécurité et de l’adhérence, l’installation des 4 pneus hiver sur sa voiture est nécessaire. Les 4 roues d’un véhicule ont un rôle primordial dans les virages et les freinages. 

Monter seulement 2 pneus, à l’avant pour une traction et à l’arrière pour une propulsion, peut entrainer un déséquilibre de la voiture et une perte d’adhérence dû aux pneumatiques été. 

Pour assurer sa sécurité et avoir une maitrise totale de son véhicule, il est conseillé d’équiper sa voiture de 4 pneus hiver.

 

Avoir la jante + le pneu vous permet de gagner du temps lors du changement de saison, une facilité au montage et au démontage.

_____

Découvrez notre offre réservez aux clients Toyota Groupe GCA ! 

Jante + Pneu hiver

Disponible dès maintenant, à partir de 139 € selon modèle.

La possibilité d’acheter des roues complètes, prêtes à être montées ; un gain de temps et d’énergie.

 

Simplicité, rapidité, et économies pour répondre à vos besoins ! 

Une belle opportunité, des jantes et pneus hiver en stock, disponibles immédiatement, une offre incomparable sur tous les modèles, dans toutes les concessions Toyota du Groupe GCA.

 

RDV et devis en ligne       OU      Par téléphone au 02 57 87 14 92

 

Offre Roue Hiver 2020Exemple pour un pneu taille 215/60R17 pour un modèle Toyota C-HR.

Offre valable selon les stocks disponibles dans toutes les concessions TOYOTA du groupe GCA. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks.