Groupe GCA Nous appeler

Quel véhicule hybride choisir en 2020 ?

Publié le dans Nos Conseils, Hybride

L'hybride, c'est quoi ?


Aujourd’hui, les offres hybrides s’étendent sur sept marques automobiles différentes dans le monde entier.


L’alternative au 100% thermique est proposé par l’Hybride avec deux moteurs travaillant conjointement ou alternativement permettant aux véhicules hybrides d’allier performance et autonomie. La batterie se recharge en roulant, c’est une économie en carburant et une diminution de l’empreinte écologique.


Le marché des ventes de véhicules hybrides a évolué de 17,9% en 2019. La part de marché des hybrides et des hybrides rechargeables ne cessent de s’étendre, faisant sa place en développant de nouvelles habitudes.



Pionnier avec sa Toyota Prius parue en 1997, la marque japonaise a su faire sa place sur le marché de l’hybride en ayant 49% des parts de celui-ci qui prouve se fiabilité dans le milieu.

Que vous recherchiez une Citadine, une Compacte, un Crossover ou un SUV, aujourd’hui vous trouverez une motorisation hybride qui saura vous convaincre, peu importe le modèle.  


Quel véhicule hybride correspondrait à vos besoins ?  


Si vous cherchez une Citadine Hybride pour vos trajets quotidiens qu’ils soient riverains ou urbains, vous pouvez choisir une Toyota Yaris Hybride 1.5, meilleure rapport prix/prestation sur le marché (3,3l/100km). La nouvelle Yaris Hybride 1.5, disponible dès maintenant sur commande, est dévoilée en concession grâce à un système de réalité augmentée.
Avec un moteur de 116ch, la marque Japonaise ne cesse de s’améliorer et veut montrer qu’elle ne cesse d’évoluer avec sa communication « Why stop ».


Si vous cherchez une Compacte/Berline Hybride, Toyota monopolise presque tout le marché grâce à ses quatre modèles : la Toyota Auris 136h et ses 4,0l/100km marquant un score difficilement concurrencé est encore disponible en véhicule d’occasion, tout comme la Toyota Auris 136h Touring Sport et ses 4,2l/100km. Il existe aussi la Toyota Prius avec ses 3,6l/100km, un très bon rapport prix/prestation, et enfin avec la Nouvelle Corolla Hybride et ses 4,9l/100km et son modèle existant en 180ch. Chez la marque premium, Lexus, le modèle CT 200h avec sa consommation mixte de 4,8l/100km fait concurrence à Toyota. Sur un modèle type berline, vous pouvez aussi retrouver la Lexus IS300h, 223ch pour une consommation mixte à 4,2l/100km.


Si vous cherchez un Crossover Hybride, Lexus est présent avec le Lexus UX 250h, un bon choix pour des véhicules familiaux en conjuguant confort et fiabilité. Depuis 2019, Hyundai le constructeur Coréen s’impose sur le marché des familiale hybride avec son Kona Hybrid, une excellente alternative aux véhicules thermiques, fiable, élégant et plus abordable que les hybrides Lexus. Toyota est bien évidemment présent sur ce secteur avec son Toyota CH-R Hybride de 184ch sorti début 2020.


Pour ceux qui rechercheraient un SUV hybride, Toyota s’impose avec son Toyota RAV4 Hybride suivi de près par le Lexus NX300h et ses 5,0l/100km ainsi que le Lexus RX 450h. Le Sud-Coréen Kia est présent sur le marché des SUV avec son Nouveau Hybride Niro de 141ch combinés.


Force est de constater qu’il existe des hybrides dans toutes les catégories de véhicules, il y a de fortes chances que vous soyez satisfaits par l’un de ces modèles.


Le constructeur Japonais marque toujours une avance par rapport à sa concurrence grâce à son ancienneté dans le milieu avec son large parc en hybride. Lexus est aussi très présent sur le marché, seule marque premium à proposer une gamme complète de modèles hybrides. Une montée en puissance des marques Coréennes Hyundai et Kia est visible, s’imposant avec des technologies qui font concurrence à la marque Toyota.

Cependant, avec son nouveau SUV prévu chez pour 2021, la Toyota Yaris Cross, un SUV hybride la marque Japonaise Toyota vient compléter sa gamme des SUV Hybrides, qui se compose déjà du Toyota RAV4 et du Toyota CH-R.


Les constructeurs français, sont encore aujourd’hui en retard par rapport aux véhicules Hybrides. Néanmoins, Renault se développe dans la technologie hybride avec la Renault Clio Hybride de 140ch sortie en 2020.


Pour mieux comprendre l’hybride et la conduite à adopter, il faut essayer les différents modèles, seul la pratique sur route pourra vous décider et vous convaincre. Seul le ressenti à la conduite fera la différence sur des véhicules hybrides, l’Hybride étant un style de conduite résolument tourné vers l'anticipation.